Présentation

Fermer Calendrier 2017

Fermer Calendrier 2018

Fermer Cartes et location 2017

Fermer Concours Silures 2017

Fermer L'étang

Fermer Les archives

Fermer Les vidéos

Fermer Parcours à truites

Fermer Photos 2014

Fermer Photos 2015

Fermer Photos 2016

Fermer Photos 2017

Asso Vendeuil

Fermer Le bureau directeur

Météo
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

T'as vu l'heure ?

 

Les archives - Articles de presse 2009

Association1.gif

Articles de presse 2009

 

Les pêcheurs en colère

Depuis la dernière réunion avec le commission pêche de la commune, l'association des pêcheurs vendeuillois trouve injuste, le désintérêt que manifeste, selon eux, la municipalité à leur égard. Il sont montré leur colère lors d'une réunion vendredi dernier avec une trentaine de pêcheurs présents.

Le président François Delot était prêt à dissoudre l'association. "On est une association qui marche bien, mais on ne nous aide pas. Ils ne veulent rien faire autour de l'étang".

Le président trouve que la commune aide trop certaines associations mais pas celle des pêcheurs. "Nous avons demandé une barque pour le nettoyage de l'étang, des pontons pour handicapés, des tables et bancs mais rien n'est fait". Les pêcheurs sont prêts à faire une pétition mais ils préfèrent attendre l'assemblée générale qui aura lieu le samedi 12 décembre à 17 heures, salle de la mairie où le maire Alex Lesbros sera présent. Car le premier magistrat n'était pas là vendredi, n'étant pas convié à cette réunion mais joint samedi matin, il a voulu mettre les choses au point.

La clarification du maire

"On a vendu des peupliers autour de l'étang, ça a fait des dégâts lors de la coupe. On attend que tout soit fini pour rénover le chemin avec des cailloux offerts par la ballastière. Le nettoyage de l'étang sera fait cet hiver. On vient d'acheter deux pontons à l'Adermas qui seront installés début 2010. Pour les pontons handicapés, on verra par la suite car c'est plus compliqué. La barque sera achetée pour la fin d'année. Pour ce qui est du réglement de l'étang, ce dernier incombe à la commune et non à l'association". Le maire a souligné qu'il ne pouvait pas être sur tous les fronts en même temps. En 2009, la priorité était pour les travaux du terrain de football, en 2010, ce sera pour les pêcheurs sans oublier les travaux communaux. Reste à savoir si François Delot restera à son poste lors de l'assemblée générale, c'est le souhait du premier magistrat.

(L'Aisne Nouvelle - décembre 2009)

Les pêcheurs se défoulent

L'association des pêcheurs vendeuillois a organisésamedi une journédétente en famille. Pour commencer, bien sûr, dès l'aube, pêche pour tout le monde sur les bords de l'étang communal. Détente en famille pour les pêcheurs. Puis vers midi, ils se sont tours retrouvés à la salle du Parc Albert Renaud pour un petit repas sympathique. Buffet froid mais chaude ambiance avec tous les adhérents autour de leur président François Delot. L'après-midi, jeux pour les hommes, vaisselles pour les femmes... mais toujours dans la bonne humeur.

(L'Aisne Nouvelle - 1 octobre 2009)

Un silure de 36 kilos

Qu'elle ne fut pas la surprise pour Jérôme Delzard, pêcheur résidant à Saint-Quentin de remonter dimanche matin un superbe silure pesant 36 kg. En effet, celui-ci pêchait avec un lancer au carnassier dans l'étang communal de Vendeuil, lorsqu'il a remonté ce silure vers 9 heures du matin, Jérôme Delzard nous a confié : "Je viens régulièrement à Vendeuil. Ma passion est la pêche et je pratique cette activité depuis l'âge de 8 ans. Aujourd'hui je pêchais au vif avec un crin de 8/9 kg, lorsque j'ai attrapé le silure. Il m'a fallu près d'une demi-heure pour le remonter." Le président de la société de pêche de Vendeuil François Delot est venu à la rencontre de Jérôme Delzard et l'a félicité pour cette belle pêche. Le premier magistrat Alex Lesbros est venu également se rendre compte de la prise de Jérôme et le féliciter.

(L'Aisne Nouvelle - 11 août 2009)

Les poissons chats de plus en plus petits

L'asociation des pêcheurs vendeuillois avait donné rendez-vous aux pêcheurs samedi sur les bords de l'étang communal pour un concours de pêche spécial "Poissons chats". D'après le président François Delot, ce sera le dernier car ils sont de plus en plus petits et se dégénèrent au grand bonheur de tous les pêcheurs de gardons et de goujons. Seul 12 kg ont été attrapés sur la journée. Le matin, 20 pêcheurs étaient en lice et c'est Daniel Jumelle qui a pris la tête avec 1690 pts, 2° Pascal Ohrant 1410 pts, 3° Jérôme Laignel 1370 pts. L'après-midi, même nombre de p≖cheurs, 1er Fabrice Hamelin 4230 pts, 2° Jérôme Laignel 2240 pts, 3° Daniel Jumelle 1310 pts. Au classement général, c'est Fabrice Hamelin qui remporte le concours avec 5480 pts devant Jérôme Laignel 3610 pts, 3° Jérôme Jumelle 3000 pts. Le vainqueur s'est vu remettre le challenge des mains du président François Delot.

(L'Aisne Nouvelle - juin 2009)

Gros succès de la brocante

Une météo parfaite, près de 300 exposants, un milliers de chineurs, tout était réuni pour le succès de la brocante organisée cette année par l'association des pêcheurs Vendeuillois.

Il y avait presque plus de monde qu'à la grande brocante du comité communal d'action sociale de septembre qui cette année aura lieu dans toute la rue principale de Vendeuil, de l'entrée à la maison de retraite jusque la sortie au niveau de la rue de Croisie.

Dimanche dernier, sur la place de la mairie, le stand de l'association des parents d'élèves a été très prisé car dès la fin de matinée, il ne leur restait plus grand chose à vendre. Le bénéfice servira à l'organisation des Olympiades le 7 juin prochain et pour le Noël des enfants.

(L'Aisne Nouvelle - 2 juin 2009)

Un beau concours de pêche

Pour son premier concours de la saison, l'association des pêcheurs vendeuillois a réussi un beau coup. Quarante et un pêcheurs le matin à l'étang communal en idividuel et treize équipes l'après-midi à l'américaine.

Mais ce qui est int&eacuet;ressant pour la société, c'est la venue de pêcheurs de toute la région. Ce qui a ravi le président François Delot qui voit ses concours prendre de l'importance.

Surtout que le poisson était au rendez-vous, que de la brème et du gardon. Seul 18 poissons chats ont été repérés, signe que l'effort des pêcheurs commence à porter ses fruits.

En individuel, 41kg085. 1. Gilbert Lerminiaux 4580 pts, 2. Jérôme Laignel 3490 pts, 3. Jimmy Martin 3160 pts, 4. Jordan Lévèque 2720 pts, 5. Jacky Herman 2325 pts

A l'américaine, 27kg680 1. Martin-Martin 5300 pts, 2. Lévèque-L&eacue;vèque 5080 pts, 3. Julien-Spillebout 3460 pts, 4. Michel-Servantout 3070 pts, 5. Leplat-Herman 2300 pts.

Rendez-vous le 13 juin pour le challende poissons chats.

(L'Aisne Nouvelle - 2 mai 2009)

 


Date de création : 02/03/2014 : 23:02
Dernière modification : 04/06/2014 : 22:49
Catégorie : Les archives
Page lue 1622 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 36 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
12 Abonnés
Recherche



Géovisite

 

T'as vu la Lune ?
^ Haut ^